Bachelor Européen Marketing digital en alternance à Bordeaux

 

 

Les rencontres en 2024 :

12,13 et 14 Janvier 2024 : Salon de l'Etudiant

27 Janvier 2024 : Journées Portes Ouvertes à L'IPCEM de 10h à 13h

Samedi 3 février 2024: salon de l'alternance studyrama

9 mars 2024 : Journées Portes Ouvertes à L'IPCEM de 10h à 13h

22 et 23 Mars 2024 : Salon de l'Alternance

6 avril 2024: Journées Portes Ouvertes à L'IPCEM de 10h à 13h

14 mai 2024 : Journées portes Ouvertes à l'IPCEM de 18h à 20h

12 juin 2024 : Journées portes Ouvertes à l'IPCEM de 14h à 18h

Pourquoi réaliser votre Bachelor Marketing Digital en alternance au sein du CFA IPCEM Bordeaux ?

1. Présentation du Bachelor Européen Marketing Digital

 

- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) Marketing digital

 

2. Contenu de la formation Marketing digital

 

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Objectifs et compétences de la formation Bachelor Marketing digital:

Activités stratégiques

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux

Activités opérationnelles

  • • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
  • • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
  • • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
  • • Être force de proposition, innover

Contenu détaillé de la formation Bachelor Marketing digital:

  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international : L'Europe actuelle, l'Europe et le monde, cultures et diversité en Europe, La citoyenneté européenne, Le fonctionnement de l'union européenne, enjeux, défis et avenir de la construction européenne, Focus sur la corruption.
  • Le management interculturel et les ressources humaines : Le management interculturel en Europe, culture et diversité culturelle, la communication interculturelle dans une organisation, gérer l'interculturel et résoudre les conflits culturels, Travailler en Europe,  les systèmes de protection sociale en Europe, la RSE.
  • Langue Vivante Européenne - Niveau B1 du CECR - anglais ou espagnol au choix.
  • Techniques professionnelles :
    • Marketing opérationnel
    • Marketing stratégique
    • Marketing B to B
    • CRM: optimiser la gestion de la relation client
    • Stratégie des marques
    • Développement commercial
    • Le e-marketing
    • Droit du marketing et du digital
    • Stratégue UX
    • Data et marketing
    • Communication digitale
    • Digital Brand content
  • Ateliers de suivi du projet professionnel
  • Business game

3. Conditions d'admission

 

Cette formation Bachelor Marketing digital est accessible aux étudiants titulaires d'un niveau Bac+2. Formation ne nécessitant pas une inscription sur ParcourSup

Le CFA vous accompagne dans votre recherche d'entreprise et sera en mesure de vous proposer des postes en alternance.

Il ne faut pas attendre d'avoir trouvé une entreprise pour s'inscrire. 

« Certification professionnelle accessible par la VAE »

Financement de la formation :

Formation Alternance : 

La scolarité est entièrement gratuite pour les apprentis. 

Le financement de l'intégralité de la formation sera effectué par les OPCO (Opérateurs de compétences) des entreprises. 

L'IPCEM s'adapte au taux de prise en charge des OPCO, aucun surcoût de formation ne sera facturé aux employeurs.

Formation initiale : devis sur demande

4. Déroulement de la formation Bachelor Marketing Digital:

 

Le Bachelor marketing digital est une formation accessible en initial et en alternance sur le rythme une semaine école/3 semaines entreprise.

5. Débouchés du Bachelor Marketing Digital:

Le Bachelor européen Marketing Digital prépare les futurs professionnels  aux fonctions de :

Emplois au niveau Direction

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en marketing stratégique
  • On line Marketing Manager

Emplois au niveau Management d’équipes

  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing client et marketing relationnel
  • Responsable Pôle Web

Emplois au niveau Gestion de projet

  • Chef de projet digital
  • Consultant social media
  • Webmarketer
  • Consultant e-marketing et e-business