Bachelor Européen Marketing digital en alternance à Bordeaux
Les rencontres en 2023 :
6,7 et 8 Janvier 2023 : Salon de l'Etudiant
28 Janvier 2023 : Journées Portes Ouvertes à L'IPCEM de 10h à 15h
17 et 18 Mars 2023 : Salon de l'Alternance
1er avril 2023: Journées Portes Ouvertes à L'IPCEM de 10h à 15h
Pourquoi réaliser votre Bachelor Marketing Digital en alternance au sein du CFA IPCEM Bordeaux ?
1. Présentation du Bachelor Européen Marketing Digital
Le Bachelor Marketing digital permet une double certification :
- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) Marketing digital
- une certification professionnelle enregistrée au RNCP par le Centre Européen des Examens de la FEDE (CDE-FEDE France) : Titre de niveau 6 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre "Chargé de Développement Marketing et Commercial",fiche RNCP 36374 enregistrée le 25 avril 2022.
Code NSF 312 : Commerce, vente.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36374/
Niveau de qualification 6.
Formacode(s) :
34561 : force vente
34085 : stratégie commerciale
34052 : marketing
2. Contenu de la formation Marketing digital
Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).
Objectifs et compétences de la formation Bachelor Marketing digital:
Activités stratégiques
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
Activités opérationnelles
- • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
- • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
- • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
- • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
- • Être force de proposition, innover
Contenu détaillé de la formation Bachelor Marketing digital:
- La construction européenne, ses institutions dans le cadre international : L'Europe actuelle, l'Europe et le monde, cultures et diversité en Europe, La citoyenneté européenne, Le fonctionnement de l'union européenne, enjeux, défis et avenir de la construction européenne, Focus sur la corruption.
- Le management interculturel et les ressources humaines : Le management interculturel en Europe, culture et diversité culturelle, la communication interculturelle dans une organisation, gérer l'interculturel et résoudre les conflits culturels, Travailler en Europe, les systèmes de protection sociale en Europe, la RSE.
- Langue Vivante Européenne - Niveau B1 du CECR - anglais ou espagnol au choix.
- Techniques professionnelles :
- Marketing opérationnel
- Marketing stratégique
- Marketing B to B
- CRM: optimiser la gestion de la relation client
- Stratégie des marques
- Développement commercial
- Le e-marketing
- Droit du marketing et du digital
- Stratégue UX
- Data et marketing
- Communication digitale
- Digital Brand content
- Ateliers de suivi du projet professionnel
- Business game
3. Conditions d'admission
Cette formation Bachelor Marketing digital est accessible aux étudiants titulaires d'un niveau Bac+2. Formation ne nécessitant pas une inscription sur ParcourSup
Le CFA vous accompagne dans votre recherche d'entreprise et sera en mesure de vous proposer des postes en alternance.
Il ne faut pas attendre d'avoir trouvé une entreprise pour s'inscrire.
« Certification professionnelle accessible par la VAE »
Financement de la formation :
Formation Alternance :
La scolarité est entièrement gratuite pour les apprentis.
Le financement de l'intégralité de la formation sera effectué par les OPCO (Opérateurs de compétences) des entreprises.
L'IPCEM s'adapte au taux de prise en charge des OPCO, aucun surcoût de formation ne sera facturé aux employeurs.
Formation initiale : devis sur demande
4. Déroulement de la formation Bachelor Marketing Digital:
Le Bachelor marketing digital est une formation accessible en initial et en alternance sur le rythme une semaine école/3 semaines entreprise.
5. Débouchés du Bachelor Marketing Digital:
Le Bachelor européen Marketing Digital prépare les futurs professionnels aux fonctions de :
Emplois au niveau Direction
- Directeur(trice) de projets digitaux
- Expert en marketing stratégique
- On line Marketing Manager
Emplois au niveau Management d’équipes
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing client et marketing relationnel
- Responsable Pôle Web
Emplois au niveau Gestion de projet
- Chef de projet digital
- Consultant social media
- Webmarketer
- Consultant e-marketing et e-business